BIENVENUE CHEZ EUROCALLIS
Comme toujours je suis heureux de vous présenter ma dernière sélection de variétés classiques qui ont fait leur preuve et de nouveautés inhabituelles. Dans cette mise-à-jour vous allez découvrir environ 150 variétés nouvelles et plus de 200 photos inédites. Env. 2/3 des 630 photos ont été prises par moi.
Peut-être le savez-vous déjà mais récemment de nouvelles souches de Xylella fastidiosa sont apparues dans l'UE.  Cette bactérie cause bon nombre de dégâts et s'avère être une menace énorme pour l'agriculture et - en général - pour notre cadre de vie. C'est la raison pour laquelle l'EFSA (l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments) a édicté en Juin 2015 une série de mesures d'urgence pour essayer de limiter Xylella fastidiosa dans le territoire de l'UE.  Ces mesures se traduisent par l'interdiction d'importer des hémérocalles dans l'UE, ces plantes pouvant abriter la bactérie.
En dépit de tout ça je continue à visiter la Floride et ceci dans l'unique dessein de rester au courant de ce qui se passe dans le berceau des nouvelles hémérocalles, de rencontrer des amis et des connaissances de longue date et de visiter des pépinières d'hémérocalles de pointe. Pour l'instant je dois me limiter à celà suite à l'interdiction d'importer, il m'est impossible d'envoyer des introductions et des semis prometteurs à l'UE.  Quelle que soit la situation actuelle une visite en Floride vaut toujours la peine.
Bien que l'importation d'hémérocalles est à un niveau extrêmement bas j'ai pu acheter quelques semis prometteurs bien avant la mise-en-place des mesures d'urgence .  Quelques uns de ces semis ont été introduits en 2016/2017.  En plus il y a un nombre limité de pépinières qui disposent encore de l'autorisation d'exporter vers l'UE.  Tout cela explique pourquoi je suis à même de vous offrir une poignée de nouveautés.
Nous avons toujours sélectionné nos plantes sur place et pas uniquement en nous basant sur de belles photos. Vous pourrez vous aussi - en plus de notre site web - retrouver toutes nos hémérocalles in situ dans notre jardin.
Nous mettons en oeuvre tout notre savoir faire pour vous fournir exclusivement des plantes qui ont été multipliées de façon végétative. Vous comprendrez dès lors que ces plantes soient plus chères que leurs homonymes proposés sur le marché, mais qui sont reproduits in vitro.
Ainsi c'est un pied de la plante d'origine que vous recevrez. Cependant, si votre plante ne ressemble pas exactement à notre photo dès le tout début, ne soyez pas inquiets : une hémérocalle ne s'accommode souvent qu' 1 ou 2 ans après avoir été replantée.
En parcourant notre catalogue en ligne,vous réaliserez que- compte tenu de toutes ces circonstances - les prix de nos plantes originales sont cependant relativement raisonnables. Néanmoins,si - pour ces plantes multipliées de façon végétative - vous constatiez des différences de prix importantes en comparaison avec d'autres fournisseurs européens,ne manquez pas de nous le signaler et nous mettrons tout en oeuvre pour adapter nos prix.
Nous livrons partout en Europe,en comptant alors les frais d'envoi au prix coûtant.
Dès que nous confirmons votre commande, nous la considérons comme ferme et définitive. Sauf accord préalable,nous appliquons strictement notre règle ,à savoir que toutes les commandes sont payables d'avance.
En général nous vous enverrons 1 pied pour les variétés récentes et 2 pieds ou plus pour les variétés plus anciennes.
Notre adresse postale est: François Verhaert, (Eurocallis), Fatimalaan 14, B-2243 PULLE (Belgique).
Nous tenons à remercier les personnes suivantes pour leur collaboration à la traduction des textes :
- Horst Weihrauch & Christel Woelker (allemand)
- Mary & Ted Czaicki (anglais)
- Nicole Castaing & Jean-Paul Chanel (français)
- Anna Rubinina (russe)
Bonne Lecture !!!